Logo du Bureau National des Elèves-Ingénieurs

La campagne de recrutement des Experts Élèves Ingénieurs de la CTI est ouverte

Image graphique d'un département
Présidence

Pierre vous explique le rôle des Experts Élèves Ingénieurs

Depuis de nombreuses années, le Bureau National des Elèves Ingénieurs collabore avec la Commission des Titres d’Ingénieur pour l’aider dans ses missions et dans le recrutement des Experts Élèves Ingénieurs (EEI).

Créée en 1934, la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) a pour mission d’évaluer les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations et de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger L’accréditation d’une formation à délivrer le titre d’ingénieur fait suite à un audit, réalisé par un jury d’experts, comprenant un Expert Élève Ingénieur (EEI), recruté parmi les élèves ingénieurs pour un mandat de deux ans.

En apportant son regard d’étudiant, l’EEI travaille avec le comité d’experts en se basant sur le référentiel de la CTI afin d’analyser la formation d’ingénieur dans sa globalité, notamment les contenus pédagogiques ou la vie étudiante. À travers les différentes phases de la mission, l’EEI développe son sens du relationnel, son esprit critique et sa maîtrise de documents complexes. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres écoles d’ingénieur de France et d’acquérir de nouvelles compétences.

Les missions sont entièrement prises en charge, indemnisées et nécessitent une certaine disponibilité.

Quelle est la procédure pour rejoindre la CTI en tant qu’Expert Élève Ingénieur ?

  1. Remplir le questionnaire avant le 9 juillet 2023, 23h59 : https://tinyurl.com/BNEI-Expert
  2. Envoyer son CV avant le 9 juillet 2023, 23h59, à experts@bnei.fr.
  3. Si vous êtes recruté.e, vous serez convoqué.e pour une journée de formation en octobre 2023 à Paris.

Encore des questions ? Pas de soucis, envoyez-les à experts@bnei.fr.