Vous Représenter

Une des principales missions du BNEI est la représentation des Elèves-Ingénieurs, et ce quel que soit le statut de l’école et son ministère de tutelle !

En effet, le BNEI se place auprès de nombreux acteurs de l’enseignement supérieur afin de porter la voix des élèves-ingénieurs et œuvrer dans l’amélioration de la vie étudiante, l’ouverture des formations ou le développement des écoles.
Les relations avec les partenaires institutionnels du BNEI comme la Cdefi (Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs), la CGE (Conférence des Grandes Ecoles), ou encore le ministère de l’Enseignement Supérieur, mais également les partenariats avec d’autres associations nationales, permettent au BNEI d’apporter des contributions, de porter des projets communs, et de faire entendre la voix des étudiants dans les prises de décisions. Mais pour cela, il est important que chaque étudiant puisse s’exprimer et faire remonter les problématiques de son école !

Les projets sont nombreux : prévention, handicap, orientation, éthique de l’ingénieur, ouverture internationale, valorisation de l’engagement étudiant … on te laisse découvrir nos plus gros projets ici !

En parallèle de ces projets, le BNEI peut aussi porter la voix des élèves sur des thématiques diverses, comme les problématiques liés aux stages, les questions de mobilité internationale, de droits d’inscriptions, de conditions de vie étudiantes …

Et pour rappel, le BNEI est une association complètement indépendante, ce qui signifie qu’elle ne représente aucun parti politique ni aucun syndicat ou religion !