La Cdéfi

Représentation

Conférence institutionnelle constituée en association loi de 1901, la Cdéfi représente l’ensemble des directeurs et directrices des établissements, ou composantes d’établissements, publics et privés, accrédités par la CTI à délivrer le titre d’ingénieur diplômé.

Les missions de la Cdéfi sont orientées d’une part vers ce réseau de directeurs et directrices : il s’agit de les accompagner dans l’exercice de leurs fonctions, mais également de mettre à leur disposition l’ensemble de l’information utile au développement et à la stratégie des établissements.

D’autre part, la conférence s’est dotée d’objectifs tournés vers l’extérieur. Ainsi, la promotion des formations et des métiers de l’ingénierie en France et dans le monde, tout comme la défense des intérêts des écoles françaises d’ingénieurs se trouvent au cœur du projet de la Cdéfi.

Son travail s’organise en temps de rencontres et d’échanges, notamment au travers de commissions de travail, de séminaires ou encore de rencontres thématiques. La Cdéfi est un partenaire de longue date du BNEI : nous cherchons à œuvre ensemble pour l’amélioration des écoles d’ingénieurs, en mêlant les perspectives élèves et directions. Il s’agit de participer aux réflexions et aux échanges menés régulièrement lors des commissions ou d’autres événements. Nous travaillons également sur des projets particuliers, notamment la démarche Cpas1option visant à la prévention des addictions et des comportements à risque en milieu étudiant, l’enquête sur l’éthique de l’ingénieur ou encore l’initiative Ingénieuses pour lutter contre les stéréotypes de genre.

Partager

Actualités liées

Il semble que nous n'avons pas d'actualités liées à ce partenaire

Lire d'autres actualités