Stan Patin revient sur son aventure en tant que président de son BdE dans son livre “OSEZ ! Mémoires d’un bureau des étudiants”. Pour en savoir plus sur lui et son livre, c’est juste en dessous.
Qui suis-je?
Je m’appelle Stan Patin, j’ai 25 ans et je suis actuellement ingénieur chez Vinci Energies.
Durant l’année 2018, j’ai eu l’opportunité d’occuper la présidence du Bureau des Étudiants de l’EIGSI, école d’ingénieur généraliste à la Rochelle.
Mon projet ?
J’ai souhaité mettre à l’écrit cette extraordinaire épopée humaine, mais parfois déroutante, afin de partager au grand public la complexité d’un Bureau des Etudiants, ainsi que ces facettes cachées.
J’espère que mon témoignage favorisera l’engagement des étudiants, et démontrera tout le professionnalisme, le courage et l’honnêteté dont ils peuvent faire preuve dans leur parcours associatif !
Au-delà de la découverte des multifacettes d’un BdE, j’ai également découvert à quel point sortir de sa zone de confort en osant de nouveaux défis peut être une source d’épanouissement personnel.
Et plus de 2 ans après avoir reçu mon diplôme d’Ingénieur, je mesure encore tous les jours les apports de cet engagement, notamment les softs skills que j’ai pu développer et qui sont primordiaux dans le monde de l’entreprise !
C’est pourquoi j’encourage tous les étudiants à s’engager au sein de leur campus : vous avez tout à y gagner !
Et je demande à tous les corps encadrants de ne pas sous-estimer l’importance de la vie associative au sein de leur établissement !
Son livre est disponible juste ici