Accueil / Actualités / Handicap : Etat de l’art

Handicap : Etat de l’art

L’enseignement supérieur tend de plus en plus à mettre en place une politique d’égalité des chances et notamment d’inclusivité en matière de handicap.

Le BNEI, de par ses contacts avec les élèves, les directions et ses partenaires institutionnels a pu pleinement ressentir la diversité des projets sur la thématique du handicap. De plus, le BNEI siège avec la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) au Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH), ce qui lui permet d’être informé des actualités pouvant toucher la communauté étudiante. Par cet état de l’art, le BNEI souhaite mettre en avant les initiatives (événements, aides financières, concours, documentations, etc.) qui existent sur le sujet, afin de les recenser et de les faire connaître au plus grand nombre.

Que vous soyez en situation de handicap ou non, élève, personne référente handicap ou membre du personnel d’une école d’ingénieurs, tant que le sujet du handicap et de l’inclusion vous tient à cœur, ce document est fait pour vous ! Partagez-le autour de vous car plus nous serons nombreux à nous mobiliser pour l’accessibilité des études supérieures, plus nous nous rapprocherons du but recherché !

Etat-art_Handicap_BNEI

Regardez aussi

Gestion de crise – Le guide du BNEI

A l’annonce de ce nouveau confinement, le BNEI a mis en place un Guide de …