Radio Restos est un projet novateur et permet aux Restos de diversifier les engagements solidaires à son profit : les dons récoltés pendant ce week-end exceptionnel serviront à financer des camions.
Pendant 48h, le temps d’un week-end, les plus grandes voix des radios françaises se mobilisent pour un réel défi, celui de l’animation non-stop pendant tout un week-end d’émissions radios pour une levée de fonds spécifique au profit des Restos du Cœur, pour nous permettre de financer des camions. #descamionspourlesrestos
Cette radio est née d’une rencontre entre Laurent Petitguillaume, Manu Levy, Bruno Guillon et les bénévoles des Restos du Cœur. D’une discussion où est apparue immédiatement la volonté d’un engagement fort et original pour l’Association. S’est construit alors un projet qui a abouti : près de 1 millions d’euros récoltés en trois saisons, pour financer 25 camions !
Le parc de camions des Restos est vieillissant partout en France. Or ils sont essentiels pour nos activités :
- Pour la collecte de denrées périssables et des produits frais qui constituent une des bases essentielles des repas variés et équilibrés distribués aux personnes accueillis dans les lieux d’activités des Restos du Cœur.
- Pour le transport de ces denrées dans les quelque 2000 centres des Restos et les points de rencontre avec les personnes à la rue.
- S’engager pour une réduction de l’empreinte écologique en s’équipant de véhicules moins polluants.
Et pour faire face à la demande d’aide alimentaire qui s’annonce malheureusement grandissante, nous devons être plus prêts que jamais !
Autant de raisons pour que cette levée de fonds soit fléchée sur ce besoin de camions, c’est plus que nécessaire actuellement aux Restos.
Pendant tout le week-end de mobilisation, un compteur permettra de visualiser le nombre de camions qui seront offerts aux Restos, de quoi se motiver et de relever le défi !