Présidence
Le 20 octobre 2022, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Sylvie Retailleau, a annoncé une série ambitieuse de mesures pour la formation à la transition écologique, visant l’objectif que “chaque étudiant et étudiante dispose d’un socle de connaissances et de compétences globale et pluridisciplinaire sur la transition écologique au plus tard en […]
Le Bureau National des Élèves Ingénieurs vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2023 tout en vous souhaitant une belle année remplie de joie, prospérité et de divers projets. L’année 2022 a été une année importante pour les élèves ingénieurs. Outre la reprise de la vie associative à temps plein, les élèves ingénieurs ont démontré […]
Le BNEI est à la recherche d’un bénévole au poste d’administrateur système.
Le BNEI est à la recherche d’un ou deux bénévole(s) au poste de développeur PHP/Symfony.
Le BNEI est à la recherche d’un bénévole au poste d’UX/UI Designer / Développeur front.
Les 19 et 20 novembre 2022 s’est déroulée la 24ème édition du Congrès des Elèves Ingénieurs au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Un temps riche en échanges, en tables rondes et en ateliers pour l’ensemble des participants venus de toute la France, mais également un temps fort pour le Bureau National des […]
Les 27 et 28 novembre 2021 s’est déroulée l’Assemblée Générale des Elèves Ingénieurs à l’école des Arts et Métiers de Paris. C'est donc durant l'Assemblée Générale que les BREI ont élu la liste candidate comme nouvelle équipe du BNEI pour le mandat 2022 !
Le BNEI se place comme soutien aux associations souhaitant réaliser et renforcer les démarches de prévention dans leurs écoles, notamment par la formation des associations et responsables étudiants, la sensibilisation des élèves-ingénieurs, l’accompagnement dans les différentes démarches de prévention et l’animation de temps d’échanges entre administrations et étudiants.
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Le Bureau National des Elèves Ingénieurs (BNEI) soutient les élèves des Arts et Métiers dans leur opposition à l’augmentation des droits de scolarité et se positionne contre la hausse des droits d’inscription dans les écoles d’ingénieurs.