Le BNEI s’associe avec la Sacem

Trésorerie

En cette rentrée 2021, le BNEI signe un nouveau partenariat avec la Sacem pour les associations étudiantes des élèves-ingénieurs !

Mais, c’est quoi la Sacem ?

La Sacem, c’est la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, mais aussi des réalisateurs, des humoristes, des doubleurs, des sous-titreurs et des poètes. Elle a 4 grandes missions comme :

  • Protéger et défendre les droits de tous les artistes dans la diffusion de contenus musicaux ;
  • Collecter et redistribuer les droits d’auteur pour les artistes. Et oui, tout travail mérite salaire ! C’est d’autant plus important que ne pas payer ces droits d’auteur constitue un délit puni de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000€ d’amende !
  • Accompagner les artistes notamment les jeunes artistes pour qu’ils puissent se lancer ;
  • Soutenir divers projets : en 2019, la Sacem a soutenu plus de 2600 projets culturels, comme des concerts, des festivals ;

Mais pourquoi s’associer à la Sacem ?

Tout d’abord pour te faire découvrir la Sacem ! Mais aussi pour te proposer une réduction intéressante lors des évènements festifs, des spectacles ou des moments de convivialité.

Ainsi, en passant par le BNEI, tu peux économiser jusqu’à 20% supplémentaire ! Pour en profiter, il suffit que ton association soit adhérente et que la demande passe par le BNEI.

Tu peux aussi retrouver d’autres informations dans les différentes publications :

En savoir plus

Et si tu as des questions, alors n’hésite pas à nous envoyer un mail à contact@bnei.fr.

Partager

Actualités liées

Il semble que nous n'avons pas d'actualités liées à cette actualité

Lire d'autres actualités