Logo du Bureau National des Elèves-Ingénieurs

Trésorerie

Le BNEI est à la recherche de ses prochains membres pour le pôle Trésorerie.

S’engager au BNEI ça veut dire quoi ?

Le BNEI, Bureau National des Élèves Ingénieurs, est une association loi 1901. Il s’agit de l’unique organisation représentant les 197 000 élèves-ingénieurs et est animée par des élèves-ingénieurs bénévoles.

La structure et son équipe de bénévoles sont répartiEs sur l’ensemble du territoire. La majorité du travail se fait à distance dans une ambiance conviviale, avec une volonté de faire mieux chaque jour, d’apprendre et progresser ensemble, tant personnellement que pour la cause.

Nous organisons de manière régulière des événements pour l’ensemble de l’équipe et permettons à chacun de nos bénévoles de travailler ensemble ! Nous avons aussi à cœur de donner à chacun les outils, au travers de sessions de formation, pour progresser et évoluer au travers de cet engagement et réussir à les valoriser en entreprise.

Les missions sur lesquelles tu seras amené à travailler

Le pôle trésorerie est composé du trésorier, et d’un chargé de mission en comptabilité. Le rôle du pole est d’apporter à la prise de décision une vision claire sur l’état de la trésorerie de l’association. Cela passe par plusieurs choses :

  • Comptabilisation et suivi des actions en trésorerie : enregistrer et suivre toutes les opérations financières du BNEI via un outil comptable sur lequel tu seras formé.
  • Suivi et maîtrise des décisions de dépenses : anticiper et formaliser les dépenses de l’association en maintenant à jour le budget prévisionnel.
  • Accompagnement à la recherche de partenariats : exprimer les besoins financiers et aider au chiffrage des partenariats.
  • Appui à la prise de décision grâce aux données chiffrées : assurer une vision budgétaire globale et locale pour la structure et ses départements.

Ton profil

  • Être curieux pour comprendre et travailler avec la comptabilité tout au long de l’année.
  • Avoir des capacités de communication pour rendre les chiffres compréhensibles.
  • Avoir des connaissances en Excel (compréhension et correction de formules dans des feuilles de calcul).
  • Avoir un bon esprit logique pour utiliser et améliorer les outils financiers existants.

Le processus de recrutement

  • Tu réponds au formulaire de recrutement libre en précisant ton attrait pour ce poste.
  • Notre responsable des ressources humaines te contacte pour un premier entretien général afin de te présenter l’association.
  • Le responsable de la mission te contacte pour un second entretien afin de te présenter la mission et te parler du département.
  • Si tout se passe bien, tu commences ta mission au sein du BNEI

Les autres membres de l’équipe

Département Administratif, Support et Trésorerie

Tout au long de ta mission, tu seras intégré(e) au Pole Trésorerie qui se trouve dans le département Administratif, Support et Trésorerie, qui veille à la bonne gestion financière de l’association et participe activement à son bon fonctionnement..

Et concrètement, ça donne quoi? Un petit détail des projets, missions, etc ici : Fiche de poste

Image graphique d'un département
matti.tozah@bnei.fr