Le BNEI recrute son prochain mandat
S’engager au BNEI ça veut dire quoi ?
Le BNEI, Bureau National des Élèves Ingénieurs, est une association loi 1901. Il s’agit de l’unique organisation représentant les 197 000 élèves-ingénieurs et est animée par des élèves-ingénieurs bénévoles.
La structure et son équipe de bénévoles sont réparties sur l’ensemble du territoire. La majorité du travail se fait à distance dans une ambiance conviviale, avec une volonté de faire mieux chaque jour, d’apprendre et progresser ensemble, tant personnellement que pour la cause.
Nous organisons de manière régulière des événements pour l’ensemble de l’équipe et permettons à chacun de nos bénévoles de travailler ensemble ! Nous avons aussi à cœur de donner à chacun les outils, au travers de sessions de formation, pour progresser et évoluer au travers de cet engagement et réussir à les valoriser en entreprise.
Les missions sur lesquelles tu seras amené à travailler
Le pôle Partenariats du BNEI a pour rôle de développer et d’entretenir les relations avec les entreprises, institutions et autres organisations afin de soutenir les projets de l’association.
- La représentation est le département qui réfléchis et participe à la construction des différentes positions du BNEI sur les sujets importants : CTI, Diversités, Prévention, etc
- L’évènementiel et la communication est le département qui organise la communication et les évènements du BNEI (congrès, cohésions, etc)
- L’administratif, support et trésorerie est le département qui supporte les autres : recrutement, suivi RH, systèmes d’information, automatisation, secrétariat.
- Le réseau est le pole qui vise à synchroniser les contacts dans les écoles, avec les associations et les personnes engagés
- La formation est le pole qui organise les week-end de formation en physique dans les écoles : date, programme, staffing des formateurs.
- Les partenariats est le pole qui gère les recherches, la formalisation, et le maintien des partenariats
- Le bureau se compose des vice-présidents de chacun des départements, et de la présidence générale (en 2024-2025 un président et deux vice-président généraux)
Ton profil
- Rigueur et organisation : suivre et relancer les partenaires, assurer un suivi précis des échanges et des contrats.
- Esprit critique et motivation : savoir analyser les opportunités, proposer des améliorations et s’engager pleinement dans la mission.