Le BNEI renouvelle son équipe !

Présidence

Les 27 et 28 novembre 2021 s’est déroulée l’Assemblée Générale des Elèves Ingénieurs à l’école des Arts et Métiers de Paris. Un temps riche en échanges, en formations et conférences pour l’ensemble des élèves-ingénieurs venus de toute la France, mais également un temps fort pour le Bureau National des Elèves Ingénieurs (BNEI) et ses Bureaux Régionaux, les BREI. En effet, après avoir approuvé le bilan moral et financier du mandat 2020-2021, les BREI ont élu la liste candidate portée par Maëlle Darnis à la tête du BNEI !

La nouvelle équipe, plus que jamais motivée pour reprendre les rênes après une année marquée par la crise sanitaire, souhaite définir ses actions autour de quatre axes :

  • La redynamisation des activités locales ;
  • La professionnalisation de la structure ;
  • La promotion et l’amélioration de l’ouverture des écoles d’ingénieurs et de leurs élèves ;
  • Le renforcement des liens.

Le BNEI a à cœur d’améliorer la filière ingénieure dans sa globalité, que ce soit à travers la transformation des formations ou de la vie étudiante au sens large. Les différentes thématiques comme la prévention, l’inclusion et le handicap, l’orientation et l’accessibilité de la filière, l’éthique de l’ingénieur, ou encore la valorisation de l’engagement étudiant sont autant de sujets clefs sur lesquels le BNEI se concentrera au cours de son nouveau mandat.

L’accompagnement des élèves-ingénieurs et la reprise d’activités locales sont également des aspects qui seront au cœur des actions du BNEI pour le mandat 2022. En effet, les contacts directs avec les associations locales et élèves-ingénieurs sont une richesse à développer : la fédération, l’échange et les rencontres sont nécessaires pour redynamiser la vie étudiante et l’améliorer.

Enfin, dans la continuité avec les années précédentes, le BNEI continuera de développer son expertise et sa position auprès des instances nationales pour répondre aux besoins des élèves-ingénieurs, les aider et toujours mieux les représenter.

Présentation du bureau restreint pour le mandat 2022 lors de l'Assemblée Générale Ordinaire

Le Bureau Restreint

Maëlle DarnisPrésidente
Estéban SoubiranVice-Président Général
Hugo GirardTrésorier
Alice PriouxSecrétaire Générale
Eva DesdevantVice-Présidente en charge de l’Événementiel et la Communication
Jeanne LedouxVice-Présidente en charge de la Représentation
Maxime GoudierVice-Président en charge du Réseau

Contact Presse

Maëlle Darnis
+33 7 62 36 17 94
contact@bnei.fr

Partager

Actualités liées

Il semble que nous n'avons pas d'actualités liées à cette actualité

Lire d'autres actualités