Accueil / Partenariats / Placeminute

Placeminute

[Logo] Placeminute

Le BNEI et Placeminute, spécialiste de la billetterie en ligne, vous propose de mettre en place votre billetterie pour votre prochain événement, à prix réduit.

L’ensemble de nos partenariats sont valables pour les associations adhérentes au BNEI. Si vous n’êtes pas encore adhérents, c’est par ici.


Pourquoi utiliser une billetterie en ligne ?

La billetterie en ligne permet (entre autres) de :

– Vendre vos billets à distance via internet (utile notamment pour les personnes en stage ou à l’étranger), 

– Accélérer les entrées des participants aux événements (grâce à la rapidité de contrôle des billets) ,

– Faciliter grandement la gestion de la trésorerie et des préventes (la gestion des caisses et des listes de participants est allégée).

De nombreux BDE utilisent déjà un service de billetterie pour leurs gala et soirées étudiantes !

(Une description du fonctionnement général est faite un peu plus loin)


L’offre de partenariat

Le partenariat apporte trois types d’avantages !

1/ Une commission réduite par rapport au tarif normal (2.5% avec un minimum à 0.95€ TTC)

            – 0.88€ TTC pour tout billet inférieur à 40€,

            – 2.35% au-delà.

2/ Un très grand nombre de services supplémentaires !

– L’intégration de la billetterie gratuitement sur votre site web ou directement sur Facebook ;

Un simple code est à insérer sur votre site pour intégrer la billetterie.

– Possibilité de proposer différents tarifs;

Vous offrez un tarif préférentiel aux adhérents de votre association ? Vous pratiquez un autre tarif pour les personnes extérieures ? Placeminute vous permet simplement de proposer des billets à des tarifs différents.

– Suivi en direct de l’évolution des ventes;

Grâce au tableau de bord fournit par Placeminute, il est très simple de connaître en direct le nombre de places vendues ainsi que les revenus générés par les ventes en ligne !

– Personnalisation intégrale du billet;

Vous avez la possibilité de personnaliser intégralement le billet à votre goût : disposer une image de fond, insérer les logos de vos partenaires, ou encore tout simplement choisir les informations concernant l’étudiant (age, école, adhésion, …). Et tout cela est gratuit.

– Possibilité d‘intégrer la commission dans le prix de vente en ligne;

Votre association ne peut pas prendre en charge les frais liés à la billetterie en ligne ? Vous avez la possibilité d’augmenter de quelques centimes le prix du billet vendu sur internet afin de faire prendre en charge le faible surcoût par l’étudiant.

– Impression de billets « vierges » gratuite;

Vous souhaitez que tous vos étudiants disposent d’un billet contrôlable grâce à son code barre ? Placeminute vous propose d’imprimer gratuitement des billets vierges valides afin d’en fournir lors des ventes « physiques » !

– Possibilité de sonder les étudiants à l’achat du billet;

Vous souhaitez questionner l’étudiant sur l’organisation de la soirée, la communication effectuée ou encore sur sa provenance ? Vous pouvez insérer gratuitement des questions facultatives ou obligatoires lors de l’achat du billet.

– Système de contrôle hors-ligne et sans-fil gratuit ;

Pour les évènements de plus de 250 préventes en ligne, Placeminute vous fournit gratuitement des PDA autonomes (petit appareil intelligent permettant de scanner les billets) vous permettant une vérification des billets très rapide (seuls les éventuels frais de ports sont à prendre en charge).

– Application gratuite de contrôle de billet Iphone ; 

Vous ne pouvez pas disposer d’appareil permettant le contrôle des billets ? Placeminute met à votre disposition une application Iphone permettant le contrôle rapide des billets à l’entrée grâce au capteur photo de votre Iphone.

–  Virements effectués sous 48h ;

Placeminute vous effectue vos virements 48h après votre demande !

– Possibilité d’annuler un événement sans frais ;

En cas de force majeure (désistement d’un prestataire, problème de licence, …) Placeminute ne prélève pas de commission sur les places que vous avez déjà vendues.

– Badges et portes-badge offerts pour les membres du staff sur demande;

Vous organisez un évènement à plusieurs associations ? Vous souhaitez pouvoir être identifiable par la sécurité ou tout simplement par les étudiants présents ? Placeminute vous fournit (à votre demande) des badges et portes-badge gratuitement pour tous les membres du staff !

– Déplacement d’un agent de Placeminute sur le lieu de l’évènement

Votre évènement est de grande envergure et vous allez disposer d’un système d’entrée complexe ? Placeminute se déplace gratuitement (seuls les frais de défraiement sont à prendre en charge, gratuits sur Paris intramuros) sur le lieu de votre évènement pour vous aider à installer le système de contrôle !

3/ L’accès aux offres des partenaires de Placeminute !

– Agence Mélange (Imprimeur)

Bénéficiez de 5000 flyers et 5000 tickets conso couleur, de qualité 350g avec vernis sélectif pour 150€ HT seulement!

– Place des Fêtes

Bénéficiez d’un pack de 50 perruques, 50 top up et 50 grosses lunettes pour 100€ H.T seulement !

– Soonnight

Soonnight est le spécialiste de l’événementiel dans la France entière ! Vous organisez un évènement de grand ampleur, profitez d’une mise en avant sur leur agenda et d’un photographe Soonnight. Pour plus d’information envoyez un mail à partenariats@bnei.org.

– Radio FG

Vous souhaitez communiquer plus largement sur votre évènement ? Si votre événement est suffisamment grand, il vous est possible de diffuser des annonces publicitaires à prix coûtant ! (l’événement doit d’abord être soumis à l’approbation de Placeminute).


 Fonctionnement général

Voici un petit rappel du fonctionnement général des billetteries en ligne :

1/ Création de la billetterie

Une fois la billetterie créée, il suffit simplement de diffuser son lien ou de l’intégrer sur votre site pour permettre aux étudiants d’acheter leur place facilement.

2/ Commission

Une commission est prélevée sur chaque place vendue. C’est à vous de choisir si vous intégrez cette commission dans le prix de vente du billet. Si oui, le prix du billet augmente de quelques centimes et vous n’avez rien à payer en tant qu’organisateur !

3/ Achat du billet

Lorsqu’un étudiant achète sa place en ligne (à l’aide de sa carte bleue), il reçoit dans les minutes qui suivent un e-billet par mail. Cet e-billet comporte un code-barre afin d’éviter les fraudes. Il est à imprimer ou tout simplement à montrer sur son téléphone à l’entrée de l’évènement. 

4/ Gestion des ventes

Sur l’interface de gestion dont vous disposez en tant qu’organisateur, la place est immédiatement réservée pour l’étudiant en question et déduite du stock de place que vous avez mis en ligne. Vous avez la possibilité à tout moment d’imprimer le listing des préventes déjà effectuées.

5/ Gestion des entrées

Le soir de l’événement, vous contrôlez les billets à l’aide d’un appareil de contrôle ou un smartphone avec une application dédiée et les étudiants peuvent rentrer en quelques secondes !

6/ Encaissement

A la fin de l’événement, vous avez la possibilité de récupérer les recettes des ventes en ligne directement sur votre compte bancaire en 48h.


Pour en profiter dès maintenant

C’est très simple ! Il suffit simplement de remplir le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez ensuite un appel d’un responsable de Placeminute qui vous aidera à mettre en place votre billetterie en ligne !

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous écrire à partenariats@bnei.fr !

Demande de devis