Logo du Bureau National des Elèves-Ingénieurs

Chargé de relations entreprises et / ou étudiantes pour sa plateforme Initiatives H/F

Le BNEI est à la recherche de 2 bénévoles chargés de relations entreprises et / ou étudiantes pour sa plateforme Initiatives 

Travailler au BNEI, ça veut dire quoi ? 

Le BNEI, Bureau National des Elèves Ingénieurs, est une association de loi 1901. Il s’agit de l’unique organisation représentant les 185 000 élèves-ingénieurs et est animée par des élèves-ingénieurs bénévoles. 

La structure et son équipe de bénévoles sont réparties sur l’ensemble du territoire. La majorité du travail se fait à distance dans une bonne ambiance, une volonté de faire mieux chaque jour, d’apprendre et progresser ensemble. 

Nous organisons de manière régulière des évènements à distance et en présence pour l’ensemble de l’équipe et pour permettre à chacun de nos bénévoles de travailler ensemble ! Nous avons aussi à cœur de donner à chacun les outils, au travers des sessions de formations, pour progresser et évoluer au travers cet engagement et réussir à les valoriser en entreprise. 

Le projet sur lequel tu seras amené à travailler 

Le BNEI a à cœur la valorisation de l’engagement étudiant. Depuis maintenant plusieurs années, il est moteur sur le sujet, notamment depuis la parution de son guide en 2020 co-écrit avec la Commission des Titres d’Ingénieurs (Cti) et la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs (Cdefi). De plus, l’édition 2022 de son congrès porte cette thématique. 

De cette valorisation, le BNEI a développé une plateforme pour rassembler, partager et promouvoir les initiatives étudiantes. Cette plateforme rassemble sous un même toit des initiatives et projets de toutes la France permettant de promouvoir la richesse et la singularité que représente la vie étudiante et associative auprès des administrations, des entreprises et des autres étudiants. C’est sur cette plateforme que tu seras amené à travailler. 

Plus concrètement, tu seras amené à : 

  • Trouver de nouvelles initiatives à valoriser 
  • Contacter des étudiants pour faire valoriser leurs initiatives sur la plateforme 
  • Trouver des entreprises avec lesquelles travailler pour valoriser la plateforme, les initiatives étudiantes et les soft-skills qui y sont assimilées 
  • Contacter des entreprises et leur campus-manager 
  • Trouver les meilleures solutions de partenariats en fonction des clients 
  • Négocier et établir des accords de partenariats 
  • Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution 

Ton profil

Tu es curieux, autonome, avenant et tu aimes découvrir la vie étudiante et associative des écoles et des campus ? Alors tu es le profil que nous cherchons ! Tu dois aussi être à l’aise avec des outils de bureautique comme Word ou Excel ! 

Une connaissance de Teams, notre outil de communication interne, n’est pas nécessaire. 

Tes qualités

Pour nous rejoindre, nous attendons à ce que tu possèdes une rigueur, un souci du détail et une volonté de réussir sans faille. Une aisance à l’oral, des qualités relationnelles, une polyvalence et le goût du challenge et de la négociation sont attendus ! 

De plus, tu dois faire preuve d’un esprit d’équipe, d’autonomie et de réactivité. 

Tu ne possèdes pas toutes ces qualités ? Pas de panique, nous sommes aussi là pour te former et apprendre ! 

Le processus de recrutement

  • Tu postules à l’offre 
  • Notre responsable RH te recontacte rapidement pour caler un appel avec toi et te présenter la structure 
  • Le responsable de la mission prendra contact avec toi pour t’expliquer en détail l’objet du poste et de la mission 
  • Le responsable RH te recontactera pour valider ou non ta venue 

Les autres membres de l’équipe

Au sein de la présidence, tu travailleras en autonomie et en étroite collaboration avec Estéban, élève-ingénieur en 4ème année à l’INSA Centre Val de Loire et vice-présent général de la structure, responsable du projet. 


Tu veux postuler ?

Alors n’attend plus et contacte-nous par mail à recrutement@bnei.fr !

Image graphique d'un département
Présidence