Logo du Bureau National des Elèves-Ingénieurs

Administrateur Système

Le BNEI est à la recherche d’un bénévole au poste d’administrateur système.

S’engager au BNEI, ça veut dire quoi ?

Le BNEI, Bureau National des Elèves Ingénieurs, est une association de loi 1901. Il s’agit de l’unique organisation représentant les 185 000 élèves-ingénieurs et est animée par des élèves-ingénieurs bénévoles.

La structure et son équipe de bénévoles sont réparties sur l’ensemble du territoire. La majorité du travail se fait à distance dans une ambiance conviviale, une volonté de faire mieux chaque jour, d’apprendre et progresser ensemble, tant personnellement que pour la cause. Nous organisons de manière régulière des évènements pour l’ensemble de l’équipe et pour permettre à chacun de nos bénévoles de travailler ensemble ! Nous avons aussi à cœur de donner à chacun les outils, au travers des sessions de formations, pour progresser et évoluer au travers cet engagement et réussir à les valoriser en entreprise.

Plus d’informations sont disponibles sur le site du BNEI.

La mission sur laquelle tu seras amené à travailler

Dans ses missions, le BNEI se doit d’assurer le lien le plus fort et constant entre les élèves, les associations, les élus et le BNEI. L’association doit rayonner et être connue du plus grand nombre afin de garder sa pertinence et de pouvoir accompagner au mieux le maximum d’élèves ingénieurs.

Tes missions

  • Administrer et maintenir le système d’information (Serveurs OVH/Azure), Microsoft Teams, messageries, sauvegardes…).
  • Garantir un support technique interne à l’équipe.
  • Former les nouveaux arrivants à la prise en main de Teams et à la sécurité de l’information.
  • Participer à l’élaboration d’une documentation technique sur la gestion de ces outils.

Ton profil

  • Forte appétence pour les systèmes d’informations, réseaux, serveurs…
  • Organisé et rigoureux
  • Capacité à prioriser et évaluer les risques
  • Réactif
  • Qualité de rédaction technique

Le processus de recrutement

  • Tu envoies un mail à recrutement@bnei.fr en précisant la mission sur laquelle tu souhaites t’engager et un moyen de te contacter (tel. / LinkedIn / Facebook Messenger / Mail).
  • Notre responsable des ressources humaines te contacte pour un premier entretien général afin de te présenter l’association et ses missions.
  • Le responsable de la mission te contacte pour un second entretien afin de te présenter la mission.
  • Le reponsable RH te confirme (ou non) ta venue.

Les autres membres de l’équipe

Le département Administratif & Support

Au sein du Département Administratif & Support, tu travailleras avec 2 autres bénévoles au sein du pôle IT. Tu seras évidemment en contact avec tous les membres du BNEI afin de répondre à leurs diverses sollicitations techniques et à la formation de l’équipe

Image graphique d'un département
Présidence