Accueil / Mais aussi… / Experts / Témoignages d’étudiants-experts

Témoignages d’étudiants-experts

Témoignages d’experts élèves ingénieurs

« Pour se préparer à cet audit, il a fallu bien évidemment se plonger dans les nombreux documents fournis par l’école, dont les fameux R&O et rapport d’auto-évaluation ! Je crois que la capacité à jongler avec des sigles, inconnus auparavant, est un bon indice de maîtrise du sujet. Ce qui est clair, c’est que cette phase est longue et qu’elle ne doit pas être négligée. » Robin Anselme, Université Le Havre / ISEL

Arthur_Lech« Arrivé la veille au soir, un premier repas avec l’équipe et des responsables de l’école a permis de prendre connaissance du groupe expert. S’en sont suivis deux jours d’audition. On se rend compte alors de toutes les notions et compétences nécessaires pour bien diriger une école, concevoir une formation et son programme. D’où l’intérêt d’un groupe expert hétérogène sur de gros audits : on peut couvrir l’ensemble des compétences et les experts dans un domaine peuvent apporter un regard neuf sur d’autres parties. » Arthur Lech, Université de Grenoble I / Polytech’ Grenoble

Clement_Farrugia« C’est un grand enrichissement de voir comment fonctionne une école d’ingénieur de l’autre côté de la barrière. Sur toutes les thématiques de développement à l’international, de liens avec les industriels, et de thématiques de recherche qu’elle peut avoir. Il est également intéressant de connaître ses stratégies de développement à moyen et long termes, comment elle se sert de son réseau ou du groupe auquel elle appartient. Je retiendrai également le très bon accueil opéré par les écoles hôtes. Tout comme la possibilité de rencontrer (et de travailler) avec des responsables de la filière ingénieure. » Clément Farrugia, Ecole des Mines de Nantes