Important
Accueil / Actualités / Un nouveau Bureau National pour les Elèves Ingénieurs

Un nouveau Bureau National pour les Elèves Ingénieurs

Toute la semaine du 23 novembre 2020 s’est déroulée l’Assemblée Générale des Elèves Ingénieurs en dématérialisé. Organisé par le Bureau National des Elèves Ingénieurs, seule organisation représentative des élèves ingénieurs, cet événement a permis aux élèves de tout le territoire de débattre sur les sujets liés à leur filière et de suivre des formations correspondant à leurs engagements.

C’est lors de l’Assemblée Générale que les Bureaux Régionaux des Elèves Ingénieurs ont élu la liste candidate, portée par Maxime Renault, au Bureau National des Elèves Ingénieurs.

Après une année marquée par la crise sanitaire, le nouveau Bureau National a pour projet d’affirmer la résilience des écoles d’ingénieur. Il est nécessaire de capitaliser sur les adaptations mises en place dans le cadre de la crise pour améliorer de manière pérenne les conditions de vie étudiante et de formation des élèves.

L’accompagnement des élèves-ingénieurs dans la conduite de projets sera plus que jamais au cœur des préoccupations de la structure. C’est par la mise en commun de connaissances et de compétences que le développement de nouvelles initiatives étudiantes pourra profiter au plus grand nombre.

L’ouverture à de nouvelles thématiques, plus diverses, permettra enfin à toute la filière, écoles et élèves, d’enrichir leur manière d’appréhender de nombreux sujets, comme le handicap, l’orientation ou encore le harcèlement ou le développement durable. C’est pourquoi le BNEI poursuivra ses travaux engagés sur l’accessibilité de la filière ingénieur et la prise en compte des enjeux de société dans les formations ingénieur.

Contact : contact@bnei.fr – 07.70.70.20.92

Regardez aussi

Instructions du MESRI pour la rentrée universitaire

Les orientations du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour la …