Accueil / Actualités / Assemblée Générale d’Hiver à Nancy : le FabLab des formations ingénieurs des 5 prochaines années

Le weekend des 10-12 Mars dernier s’est tenue l’Assemblée Générale d’Hiver du BNEI, organisée par le BREI Nancy dans les locaux de Polytech Nancy et de Telecom Nancy.

Fidèle à ses valeurs depuis 1998 et s’appuyant sur l’efficacité de son modèle ascendant, le BNEI est l’unique association étudiante qui forme, informe et représente l’ensemble des 136 000 élèves ingénieurs français.

Placée sous le thème “FabLab des formations ingénieurs des 5 prochaines années”, ce weekend a permis de réunir près de 250 élèves ingénieurs en provenance de toute la France.

Ils ont ainsi pu participer à des réflexions sur la formation d’ingénieur avec des sujets tels que les stages, la diversité ou encore la pédagogie. Cela a été également l’occasion d’échanger autours des pédagogies innovantes lors d’une conférence donnée par Monsieur Erwan Poiraud, directeur éducation d’OpenClassrooms, et Madame Svenia Busson, fondatrice de la EdTech* LearnSpace. Ce format est une innovation expérimentée lors de cette Assemblée Générale, le nombre très important de retours positifs sur celui-ci confirme sa pertinence.

Des formations étaient également au programme pour les associatifs et étudiants élus de notre réseau. Ils ont ainsi pu acquérir de nouvelles compétences mais aussi mutualiser leurs bonnes pratiques. Ensuite des moment de mises en situation ont eu lieu afin de mettre directement en application les connaissances acquises lors des formations.

Enfin, cet événement fut également un temps de cohésion, d’échange et de mutualisation entre les étudiants des nombreuses écoles représentées.

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants qui ont fait le déplacement et participer à l’événement avec une grande motivation.

Nous remercions particulièrement le BREI Nancy pour sa préparation en amont et son travail logistique sur le week-end, mais également les écoles de Polytech et Télécom Nancy qui nous ont fait le plaisir de nous accueillir dans leurs locaux.

Nous remercions également la Commission des Titres d’Ingénieur et  Ingénieurs Et Scientifiques de France qui se sont rendus disponibles pour venir échanger à nos côtés.

EdTech : StartUp de l’Éducation

Hausse des frais d’inscription : l’élève ingénieur ne doit pas devenir client de son établissement !

A la rentrée 2017-2018, les élèves de CentraleSupélec verront leurs frais d’inscription augmenter de près …