Accueil / Actualités / Événements / Assemblées générales / AG de Caen – Mars 2016

AG de Caen – Mars 2016

Inscription à l’AG d’Hiver du Bureau National des Élèves Ingénieurs | 11-12-13 Mars 2016 | Caen

Le BREI Basse-Normandie et le BNEI vous convient à l’AG d’Hiver du BNEI les 11, 12 et 13 mars 2016 à Caen.

Cette AG accordera une attention particulière au thème : « La mission sociétale de l’ingénieur »

Quelle image renvoie t’on actuellement à la société ? Quelles sont les attentes de la société envers le métier d’ingénieur ? Quelles sont nos valeurs et comment les apprend-on ?

Diverses tables rondes permettrons d’aborder ces sujets qui donneront matière aux débats. Un espace important sera aménagé pour dispenser des formations adaptées à tous les publics présents.
Cette AG sera aussi l’occasion de rencontrer des étudiants venus de toutes les écoles d’ingénieurs de France, de renforcer son réseau et bien entendu de passer du bon temps tous ensemble !

Cover AG Hiver 2016

Le prix de l’AG, comprenant la restauration, l’hébergement, les soirées, les formations et l’ensemble des frais sur place, est fixé à :

  • 55€ par personne pour toute inscription envoyée avant le 4 mars 2016 compris.
  • 60€ par personne pour toute inscription envoyée entre le 5 mars et le 10 mars 2016.
  • 30€ si vous ne prenez pas l’hébergement.

Afin de minimiser les coûts de transport, plusieurs options s’offrent à vous :

  •  Vous rapprocher de vos BREI pour organiser des déplacements groupés en voiture ou minibus par exemple.
  • Les bus inter-régionaux.
  • Sinon, dépêchez-vous de réserver vos billets de train afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

NOUVEAU : Afin de faciliter la mise en place de covoiturages, un formulaire a été mis en place. Il est disponible ici : http://bit.ly/1L8bht3

Votre BREI vous recontactera lorsque d’autres covoitureurs intéressés par le même trajet que vous auront rempli le formulaire.

Un roadbook vous sera transmis avant l’événement, tout vous y sera parfaitement expliqué pour vous retrouver durant le weekend.

Pour financer votre inscription et votre déplacement, nous vous invitons à contacter votre direction pour leur présenter l’investissement de votre BDE et de vos élus à la fois dans le BREI et le BNEI et les solliciter à la prise en charge des frais de transport ET d’inscription au titre de la formation des représentants des élèves-ingénieurs.

Vos administrations disposent en effet de budgets spécifiques alloués à la promotion de leur école lors d’événements de dimension nationale, ainsi qu’à la formation de leurs élus. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés à ce niveau.

Toutefois, afin de donner la possibilité de venir aux élus et associatifs désireux de participer et essuyant un refus de prise en charge des frais de transport par leur administration ou leur association, le BNEI peut, sous conditions, prendre en charge ces frais. Plus d’informations sur les conditions de remboursement vous seront fournies ultérieurement.

Ceci à la condition que votre association soit adhérente au BNEI à la date de l’AG.

Inscription : bit.ly/1PMrSil

✚ Pour tout renseignement : contact@bnei.org

Regardez aussi

Assemblée Générale d’Hiver à Nancy : le FabLab des formations ingénieurs des 5 prochaines années

Le weekend des 10-12 Mars dernier s’est tenue l’Assemblée Générale d’Hiver du BNEI, organisée par le …