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« CeQuInt conference » ce 26 et 27 février 2015

Comment évaluer l’internationalisation de nos formations d’ingénieur ou les formations de l’enseignement supérieur européen en général?

C’est la question sur laquelle la « CeQuInt conference » a porté ses réflexions ce 26 et 27 février 2015.

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Le BNEI, au coté d’autres acteurs tels que la CTI ou HCERES ainsi que leurs homologues européens, a donc participé à ces échanges.
La mobilité des étudiants semble être essentielle à l’acquisition de ces compétences multiculturelles mais il faut y préparer les étudiants.

  • Quelles compétences ?
  • Quelle place doit prendre l’anglais ?
  • Comment les enseigner ?
  • Comment les évaluer?

Ces aussi un moyen pour les écoles d’améliorer la qualité de leurs formations mais comment valoriser les établissements qui s’internationalisent.

  • Quelle critères pour évaluer le caractère international d’une formation ou d’un cursus?
  • Comment proposer des critères quantitatifs sans oublier les qualitatifs? (ranking,…)

De plus tout cela a un cout, que ce soit pour l’étudiant qui se déplace ou pour l’établissement qui accueille un étudiant étranger.

  • Doit-on faire payer les étudiants étranger qui viennent étudier en France et si ou dans quels cas?
  • Comment financer l’aide à la mobilité des étudiants ?

Ce sont des questions que nous devons nous poser. N’hésiter pas à nous contacter pour plus d’information à experts@bnei.org.

Vous pouvez aussi retrouver les informations de la conférence ci-contre :
http://ecahe.eu/home/services/events/assessing-the-quality-of-internationalisation/

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