Le BNEI a prit part à ce rassemblement et en a même été l’un des acteurs clé.
En effet, Maxime Gaudubois, président du BNEI, a été convié à s’exprimer sur nos positionnement sur les thématiques de la filière ingénieur.
En terme de contenu, comme le rappelle le site de la CTI :
- La journée internationale du lundi, dont le thème était les « Nouveaux défis de l’assurance qualité : des ESG 2.0 aux ‘MOOCs’ », a été organisée avec le concours de l’AEQES, de l’AAQ et du HCERES.
La matinée était dédiée à la présentation de la traduction française de la nouvelle version des ESG.
L’après-midi s’est articulée autour de deux tables rondes suivies d’échanges autour du thème « Formation à distance : Défis et opportunités de l’assurance qualité interne et externe ».
- Le mardi 10 février les participants étaient invités à :
- vivre le lancement de la campagne d’accréditation 2015-16, appuyé sur un bilan des activités de la CTI et sur la présentation des nouveautés apportées en 2015 au document « références et orientations » ;
- conduire une réflexion collective sur le thème « Etudiants et écoles d’ingénieurs au cœur de l’écosystème d’innovation » (conférence(s), travaux en ateliers l’après midi).