Important
Accueil / Actualités / Représentation / Commissions / CTI / Colloque et journée internationale de la CTI – 9-10 février 2015 – Nancy

Colloque et journée internationale de la CTI – 9-10 février 2015 – Nancy

Le BNEI a prit part à ce rassemblement et en a même été l’un des acteurs clé.

En effet, Maxime Gaudubois, président du BNEI, a été convié à s’exprimer sur nos positionnement sur les thématiques de la filière ingénieur.

Colloque CTI 2015

En terme de contenu, comme le rappelle le site de la CTI :

  • La journée internationale du lundi, dont le thème était les « Nouveaux défis de l’assurance qualité : des ESG 2.0 aux ‘MOOCs’ », a été organisée avec le concours de l’AEQES, de l’AAQ et du HCERES.

La matinée était dédiée à la présentation de la traduction française de la nouvelle version des ESG.

L’après-midi s’est articulée autour de deux tables rondes suivies d’échanges autour du thème « Formation à distance : Défis et opportunités de l’assurance qualité interne et externe ». 

  • Le mardi 10 février les participants étaient invités à :
    • vivre le lancement de la campagne d’accréditation 2015-16, appuyé sur un bilan des activités de la CTI et sur la présentation des nouveautés apportées en 2015 au document « références et orientations » ;
    • conduire une réflexion collective sur le thème « Etudiants et écoles d’ingénieurs au cœur de l’écosystème d’innovation » (conférence(s), travaux en ateliers l’après midi).

Regardez aussi

Groupe de travail International de la CTI 13 février 2012

Le BNEI a participé le 13 février dernier au Groupe de travail international de la …