Important
Accueil / Actualités / Représentation / Publications / L’équipe du BNEI vous souhaite une excellente année 2013 !

L’équipe du BNEI vous souhaite une excellente année 2013 !

Bonjour à tous,

Au nom de toute l’équipe du BNEI je tiens à vous souhaiter une excellente année 2013 !

A tous les associatifs, élus, élèves-ingénieurs nous vous souhaitons une pleine réussite dans vos projets qu’ils soient personnels, professionnels ou associatifs. Nous espérons que cette année sera synonyme de beaucoup de bonheur et de succès pour chacun d’entre vous.

Dans notre cas nous nous attacherons à toujours promouvoir notre filière et à soutenir le mouvement associatif local, dont nous sommes tous originaire et qui nous tient tant à cœur. Lors des dernières élections des représentants étudiants aux conseils d’administration des CROUS les élèves ingénieurs ont encore une fois montré leur dynamisme et la force des associations locales indépendantes. Nous espérons que l’année 2013 sera une fois de plus marquée par la force des BDE et des élus élèves ingénieurs qui participent chaque jour à la construction du BNEI et des BREI. Tout au long de cette nouvelle année nous nous occuperons de renforcer les BREI afin qu’ils répondent toujours mieux aux demandes et besoins des BDE et qu’ils puissent apporter le soutien de notre mono disciplinaire qu’est le BNEI.

Un des objectifs important de cette année sera de développer l’ensemble des pôles des BREI, notamment les pôles représentation qui permettent de faire circuler l’ensemble des informations et des actualités touchant notre filière aux associatifs et élus élèves ingénieurs, et vous permettre ainsi de contribuer à l’amélioration de nos formations d’ingénieurs, dans le respect de notre modèle ascendant.
Notre mono disciplinaire est reconnue par l’ensemble des acteurs de notre filière que sont la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), la CDEFI (Conférence des Directeurs des écoles Françaises d’Ingénieurs), IESF (Ingénieurs Et Scientifiques de France), la CGE (Conférence des Grandes écoles) ou encore de l’ensemble des Ministères (notamment Enseignement supérieur, Agriculture, Transports, Défense, etc.). Durant cette nouvelle année nous ferons tout pour que cette reconnaissance soit renforcée par un travail commun de l’équipe du BNEI et de l’ensemble des associatifs et élus élèves ingénieurs. Pour atteindre cet objectif nous tenons à permettre à tous les élèves ingénieurs d’être acteur de leur filière par l’intermédiaire de nos mailings, infoBNEI et BNEI-élus par exemple, mais aussi des BREI.

Pour pouvoir effectuer sa mission de représentation au quotidien le BNEI a besoin de votre implication à tous, pour montrer que notre modèle ascendant fonctionne. Soyez le relais de l’information et des propositions entre les écoles et le BNEI !

Pour exemple, le travail commun du BNEI avec la CDEFI, la CGE et le BNEC (Bureau National des élèves en écoles de Commerce) en termes de prévention a permis d’aboutir à la démarche prévention Cpas1option. Nous souhaitons que cette démarche puisse vous accompagner dans vos activités associatives, notamment au travers de la charte des bonnes pratiques et du guide prévention.

N’hésitez pas à user et abuser de ces outils qui vous permettront de minimiser les risques de problèmes durant vos évènements !
Enfin nous tenions à vous rappeler que toute l’équipe du BNEI se tient à votre disposition, sollicitez votre mono-disciplinaire, sollicitez le BNEI durant cette nouvelle année.

Meilleurs vœux à notre filière et à vous tous, bonne année 2013 !

Amicalement,

Guillaume FILLIARD – Président du BNEI