Accueil / Non classé / De l’importance du CROUS pour les élèves ingénieurs

De l’importance du CROUS pour les élèves ingénieurs

EDITO du président du BNEI | Ambroise FAVRIE

 

Chers élèves ingénieurs de toute la France,

Nous entrons aujourd’hui dans une période de 10 jours particulièrement chargée et dont les enjeux sont importants pour vous, pour les élèves de vos écoles et pour vos associations.

En effet, les élections CROUS commencent aujourd’hui dans un certain nombre d’académies et se termineront pour les derniers jeudi prochain.

Comme vous pourrez le voir chez vous, à vos bureaux de votes, 130 élèves ingénieurs sont candidats sur les listes associatives, apolitiques et indépendantes dans toutes les académies. Le BNEI qu’il soit soutien officiel ou non est disponible H24 pour informer, former et aider les associatifs et les élus qui le souhaitent.

 

Ces élections vous concernent tous : ce sont des élections locales ! Vous le verrez les candidats sont issus de vos établissements, de vos associations.

Comment les reconnaître ? Vous les connaissez déjà ! Ils sont présents au quotidien pour animer la vie de l’école, ils ne suivent pas de dogmes nationaux et politisés, ils ont choisi leur nom de liste EUX-MEME et ont également construit des programmes adaptés aux problématiques locales !

Ne vous laissez pas berner par de grandes propositions qui ne sont pas décidés au niveau du CROUS : Allocation d’autonomie, AGI, 10ème mois de bourse, APL, prix du ticket de RU… ces propositions sont hors sujet puisqu'elles se décident au niveau national, au CNOUS.

FNAU, Culture Action, construction de logement, ouverture de point de restauration, communication sur les jobs étudiants, accueil des étudiants étrangers : ces points vous touchent forcément de près ou de loin et c’est pour cela que les candidats se sont présentés !

 

Nous restons bien entendu disponibles si vous souhaitez plus de précision,

Nous comptons sur votre mobilisation pour que la filière soit défendue dans toutes les académies,

Bon courage à tous,

Et à bientôt au 14ème congrès du BNEI,

Regardez aussi

Commissions et Assemblée Générale – 15 juin 2012

Le BNEI a participé le 15 juin dernier à 3 commissions de la Conférence des Directeurs des Écoles …