Important
Accueil / Actualités / Événements / Séminaires / Séminaires RSP / 2ème Séminaire RSP – 9 juin 2012

2ème Séminaire RSP – 9 juin 2012

Le 9 Juin 2012 à Paris a lieu le Séminaire Prévention du BNEI visant l’information et la mutualisation des expériences des élèves-ingénieurs sur les différents sujets de la Prévention au sein de nos établissements.

L’objectif de ce séminaire est de vous donner l’occasion de se retrouver en table ronde avec des experts de la prévention et différents acteurs de la vie d’établissement. Ces intervenants feront part de leur expérience et expertise afin de donner des outils et informations clés pouvant vous accompagner dans vos objectifs de prévention au sein de de vos écoles respectives en répondant aux besoins de la vie étudiante locale. Par exemple, lors de cet événement, les directeurs d’école nous exposeront l’implication et l’accompagnement qu’ils peuvent avoir lors de cette démarche auprès des animateurs élèves-ingénieurs.

Même si la consommation massive d’alcool est un sujet très présent, l’ensemble des conduites addictives doit être un sujet connu par les acteurs de la vie étudiante. De l’organisation d’événements à la santé des étudiants, démarches globales, actions concrètes et acteurs seront présentés pour servir de support à la discussion.

Interactions entre intervenants et séminaristes est le fil conducteur de cette journée dynamique ! Vous voulez du concret ? Alors venez !

A la clôture de ce séminaire, les séminaristes auront les problématiques en tête et les outils en main pour pouvoir continuer à développer les bonnes pratiques de prévention dans notre filière.

Le département RSP rythmera cette journée et sera bien évidement disponible pour répondre à vos questions.

Informations Pratiques :

Les séminaristes seront pris en charge toute la journée, repas compris.

Attention ! Le nombre de séminariste est limité à 40 donc n’attendez pas !

Pour financer votre déplacement, nous vous invitons à contacter votre direction pour leur présenter l’investissement de votre BdE et de vos élus à la fois dans le BREI et le BNEI et les solliciter à la prise en charge des frais de transport au titre de la formation des représentants des élèves-ingénieurs.

Vos administrations disposent en effet de budgets spécifiques alloués à la promotion de leur école lors d’événements de dimension nationale, ainsi qu’à la formation de leurs élus. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés à ce niveau.

Toutefois, afin de donner la possibilité de venir à tous les associatifs désireux de participer et essuyant un refus de prise en charge des frais de transport par leur administration, nous rembourserons les déplacements sur la base du tarif SNCF 2e classe avec la carte 12/25.

Programme du séminaire
Roadbook