Important
Accueil / Actualités / Représentation / Publications / Lettres des élus centraux / Lettre des Élus n°1 – Mai 2012

Lettre des Élus n°1 – Mai 2012

Le mot du président 

Tu as été élu récemment, sans doute as tu déjà siégé à ton premier conseil, 2 ans de représentation des élèves de ton école s’ouvrent à toi. Le BNEI, unique association représentant les 130 000 élèves ingénieurs est un outil pour toi. Centre de formation et d’information, nous sommes présents au quotidien, à tout heure du jour et de la nuit pour t’aider à accomplir ton mandat à 100%.
En terme de représentation, nous te permettons de représenter tes étudiants sur toute la ligne, de ton école, jus-qu’au  ministère,  car  de  très  nombreuses  décisions  impactant  directement  ton  école  sont  prises  au niveau national. Le BNEI te permet donc d’y porter ta position, celle des élèves de ton école. Cette  première  lettre  des  élus  est  là  pour  te  rappeler  quelques  fondamentaux  du  rôle  de  l’élu.
D’autres suivront pour te présenter quelques focus de notre enseignement supérieur. Je te souhaite, au nom de toute l’équipe du BNEI, une agréable lecture.

Regardez aussi

Lettre des Élus n°4 – Août 2012

Cher(e)s élu(e)s élèves ingénieurs,  
 
En ce début de mois d’août, les élèves ingénieurs engagés n’ont toujours pas trouvé le temps de se reposer. En effet, ce mois est celui de la préparation de la rentrée dans toutes nos  écoles. Reconnues en tant que leader de l’organisation d’évènements, nos associations savent se mettre en valeur à la rentrée afin de permettre à chacun de se sentir à l’aise et en possession de tous  ses moyens pour réussir son année dans un bon environnement.
 
Dans cette lettre, nous verrons comment profiter de cett  rentrée pour vous mettre en avant, vous, les élus. Nous ferons ensuite un petit panorama des outils qui sont à votre disposition  ainsi que de ceux que vous pourriez mettre en place. Enfin, nous ferons un retour sur les élections CNESER qui ont montré le rôle décisif des élus de nos établissements.