Important
Accueil / Actualités / Événements / Assemblées générales / AG de Clermont-Ferrand – Avril 2007

AG de Clermont-Ferrand – Avril 2007

Les 27, 28 et 29 avril, le BREI Auvergne a organisé l’Assemblée Générale du BNEI sur le campus de Clermont- Ferrand.

Le vendredi soir, les « AGistes » sont arrivés progressivement à l’ENSCCF (Chimie Clermont pour les intimes) et ont pu profiter d’une soirée remarquable dans le foyer de Chimie. Les retrouvailles et les rencontres furent nombreuses et nous permettaient de pressentir que l’AG serait particulièrement une réussite  !

Après cette courte première nuit (mais bien plus longue que la seconde…), les participants (responsables associatifs, élus en Conseils, …) se sont retrouvés à l’ENITAC afin de commencer une journée chargée, avec des réunions d’information et de débats autour du thème :

 » Les formations d’ingénieur au sein des ministères techniques « 

Ce sujet a été abordé dès le samedi matin par l’intervention de M. Gosset, directeur de l’ENITAC. En sa présence, G.Golf, président du BNEI, a lancé officiellement le pôle Agro du BNEI.

La matinée s’est poursuivie par une formation sur la place de nos écoles au sein des différents ministères de tutelles et une formation sur la mutualité étudiante.

L’après-midi, nous avons eu l’honneur d’accueillir Monsieur COMPTE, Vice-président de la CTI(Commission des Titres d’Ingénieur) qui nous a éclairés sur le processus d’habilitation mené par la CTI, le rôle des élèves ingénieurs et plus particulièrement celui du BDE durant ces audits.

Outre ces discussions sur nos formations, les associatifs ont bénéficié de formations afin de mieux gérer leur quotidien : les actions d’une rentrée associative réussie, les méthodes d’une bonne gestion financière par Sandrine LEZAN, présidente de l’ANECS Île de France (Association Nationale des Experts Comptables Stagiaires) et Denis BARBAROSA, président CJEC Paris Ile de France (Club des Jeunes Experts Comptables).

Durant cette même journée, les responsables associatifs ont pu débattre sur les synergies d’objectifs possibles entre les BREI et les URIS (Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques). Nous avons d’ailleurs eu la chance d’accueillir Marc Jestin, Président de l’URIS Auvergne.

Cette journée enfin terminée, les « AGistes » ont pris la direction du centre ville de Clermont-Ferrand afin de découvrir notre cité mais aussi pour dîner dans un restaurant et poursuivre au foyer de l’ENITAC.

Le dimanche matin, le Président du BNEI a animé l’Assemblée Générale avant la clôture de l’évènement. Cette AG a permis de rappeler l’actualité du BNEI, présenter la charte de prévention contre les conduites à risque et a également donné l’occasion à tous les BREI d’exposer leurs activités et futurs projets.

Le bilan des trois jours est très positif grâce au grand intérêt porté aux conférences et formations proposées et au dynamisme des participants boostés par les longues soirées de décompression dans une ambiance garantie…

Les membres du BREI Auvergne, heureux d’avoir relevé le défi de l’organisation, comptent bien vite reprendre des forces pour représenter l’Auvergne au prochain évènement du BNEI.

Shameer Issany Président du BREI Auvergne

Regardez aussi

Assemblée Générale de Printemps du BNEI | 12, 13 et 14 Mai 2017 | Toulouse

Le BREI Midi-Pyrénées et le BNEI vous convient à l’Assemblée Générale de Printemps 2017 les …